Les solutions de financement Optimisez le financement de votre BFR

Affacturage

L'affacturage est une solution de financement et de gestion prévisionnelle de trésorerie très largement utilisée par les entreprises. C’est d’ailleurs devenu aujourd’hui la première source de financement des entreprises. 
Concrètement, l'affacturage permet aux entreprises de recevoir une avance de trésorerie en contrepartie de la cession de leurs factures à un établissement financier. 
Facile à mettre en place et offrant une vraie souplesse dans son fonctionnement, l’affacturage s’adapte à tout type d’entreprise en B2B, quel que soit sa taille, son activité ou sa situation financière.

Notre équipe de spécialistes vous accompagne afin de définir vos objectifs, évaluer la solution la plus pertinente, optimiser le niveau de financement et les meilleures conditions tarifaires et rechercher le partenaire le mieux adapté à votre besoin. 

Reverse factoring

Le reverse factoring est une solution de financement qui permet aux entreprises d’offrir à leurs fournisseurs la possibilité d’être réglés de leurs factures par anticipation sans affecter leur trésorerie.
Les avantages de cette solution sont multiples. 

L’entreprise :

  • renforce sa relation fournisseurs dans une démarche collaborative
  • augmente sa marge en pouvant bénéficier d’un escompte négocié auprés de son fournisseur
  • améliore sa trésorerie lorsqu’elle choisit de rembourser le factor au-delà de l’échéance initiale.

Une fois votre besoin diagnostiqué, nos équipes vous apportent leur expertise dans la négociation et l’implémentation de votre programme de Reverse Factoring et vous accompagnent durant toute la vie de votre programme.

Leasing

Le leasing, également appelé crédit-bail, est une solution qui permet à une entreprise de financer l’acquisition de biens d’équipements, tels que machines, véhicules, etc… Concrètement, le bien d’équipement est acheté par un établissement financier qui va ensuite le mettre à disposition de l’entreprise dans le cadre d’un contrat de location pour lequel il percevra un loyer mensuel (de 24 à 60 mois). L’entreprise va donc « lisser » le coût d’acquisition du bien dans le temps. À l’issue du contrat de location, l’entreprise aura la faculté de devenir propriétaire du bien en le rachetant à sa valeur résiduelle.

Cette solution peut également être actionnée sur des actifs acquis par l’entreprise et ayant encore une valeur économique. On parle alors d’opération de Sale-and-leaseback.

Le leasing offre de nombreux avantages aux entreprises. 
Il préserve leur trésorerie en convertissant une charge en mensualités.
Il offre une meilleure prévisibilité dans le pilotage de la trésorerie.
Il permet un ajustement aux changements technologiques et aux renouvellements des équipements.

Avant de choisir votre leasing, nos équipes vous conseillent sur les options de financement disponibles et évaluent avec vous les avantages / inconvénients spécifiques à votre situation.

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous les utilisons uniquement pour l'utilisation de nos services. Vos données ne sont pas utilisées à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site pourront ne pas fonctionner correctement.