Avec le gage des stocks sans dépossession, utilisez librement vos stocks placés en garanties

Renforcez vos nouvelles demandes de prêts, négociez les conditions de vos lignes de financement existantes auprès de vos partenaires tout en développant votre activité.

Particulièrement souple, le gage des stocks sans dépossession s’adapte à tous types d’entreprise, secteur d’activité et à tous types de stocks  (matières premières, marchandises, produits intermédiaires, finis ou résiduels) à la seule condition que votre entreprise en soit pleinement propriétaire.

Le principe est simple, il s’agit d’une sûreté qui vous permet d’accéder à  financement adossé sur vos stocks. Vous valorisez ainsi vos actifs et vous les utilisez comme levier de financement principalement pour financer votre croissance.

Le développement de votre activité vous contraint à augmenter votre niveau de stock ou vous avez une activité saisonnière qui vous contraint  à des pics de stocks et vous souhaitez pouvoir financer cette augmentation. Vos stocks existants vous le permettent et les nombreux partenaires bancaires d’Auxiga vous proposent des financements adossés sur vos stocks.

Une garantie souple en support du développement de votre activité

Pendant toute la durée du contrat, vos stocks demeurent accessibles. Vous pourrez librement remplacer les stocks gagés par de nouveaux stocks en fonction des besoins de votre activité. Cette garantie repose sur un acte de gage inscrit au Greffe du Tribunal de Commerce.

Mettre en place un gage des stocks sans dépossession, c’est bénéficier d’une solution spécifique et flexible de financement adossé sur stocks. C’est également une solution simple à mettre œuvre qui s’adapte au cycle d’exploitation de votre entreprise. Avec le gage des stocks sans dépossession, il vous sera également très facile d’émettre vos billets de trésorerie en fonction de votre Besoin en Fonds de Roulement (BFR). Enfin, ce type de garantie vous permettra de sécuriser votre patrimoine personnel en évitant de le donner en caution d’un financement.

Demandez une étude de vos stocks !

Besoin de plus d’information ?