Optimisez le stockage des marchandises de vos clients et devenez le leader de votre secteur grâce à la mobilisation sur stocks

Votre entreprise fait actuellement face à une augmentation de son activité ou à des dépenses imprévues, ponctuelles ou périodiques – équipements industriels, développements informatiques, recrutements, etc. – et vous souhaitez pouvoir les financer pour répondre à vos besoins. Pour les entreprises en développement, les contraintes financières constituent bien souvent un facteur limitant leur croissance.

Maîtriser sa chaîne logistique est un enjeu devenu crucial pour les entreprises à la recherche des meilleurs coûts de stockage et de distribution. Mais saviez-vous que leurs stocks peuvent les aider à optimiser leur stratégie financière ? Associez votre expertise en matière de stockage et de  distribution à notre expérience en matière de contrôle de stocks pour proposer des services complémentaires à vos clients qui pourront vous apporter et leur apporter des financements complémentaires.

Le métier de logisticien évolue et la pratique du portage des stocks pour le compte de constructeurs ou de fournisseurs fait l’objet d’une forte croissance ces dernières années. D’un point de vue financier, le portage de stocks contribue à améliorer le besoin en fond de roulement des entreprises qui en sont bénéficiaires. Il participe également à accroître les flux de trésorerie tout autant qu’il permet une déconsolidation financière des stocks. De plus, la suppression physique des stocks au sein des entrepôts de l’entreprise offre une baisse substantielle des coûts d’approvisionnement et de gestion associés aux stocks.

Porter financièrement les stocks de son client est ainsi une pratique gagnante-gagnante. En effet, pour l’entreprise, l’objectif est de lisser son endettement sur l’année comptable en cours et de fluidifier son cycle d’exploitation. Au travers de notre offre Holdback, nous pouvons vous aider à mettre en place une solution de dématérialisation des stocks de votre client en contrepartie de financements complémentaires.

En proposant un service complémentaire tel que le portage des stocks à vos clients, vous leur offrez la possibilité de profiter de revenus complémentaires en les exonérant des frais quotidiens liés à la gestion de leurs stocks.

De plus, au contact quotidien avec des entreprises de taille et de secteur variés, il est évident que vous pourrez devenir un partenaire référencé d’Auxiga en évoquant l’ensemble de nos solutions en matière de mobilisation sur stocks. Ces solutions de financements adossés sur les stocks des entreprises sont un véritable atout en matière d’optimisation financière qui leur permettront de répondre à leur besoin de financement tout en rassurant leurs partenaires financiers.

Demandez une étude des stocks de votre client !

Besoin de plus d’information ?