Vous conseillez les entreprises ? Faites appel à Auxiga pour optimiser la stratégie financière de vos clients

La plupart des banques ou organismes bancaires acceptent la mobilisation des stocks en contrepartie de financement court ou moyen terme et reconnaissent Auxiga comme leur partenaire privilégié depuis 1975. 

De nouveaux acteurs financiers alternatifs émergent également (Factors, fonds de prêts, fonds de dettes, euro PP, investisseurs institutionnels, Crowdfunding) et offrent des solutions de financements adossés sur stocks ou d’achat d’obligations collatéralisées avec des sûretés mises en place par Auxiga.

Les solutions Auxiga peuvent également permettre de négocier des délais de paiement complémentaire, de prêts auprès des administrations, des fournisseurs ou accorder des facilités pour les clients de l’entreprise que vous conseillez. Réaliser une étude des stocks de l’entreprise que vous conseillez est une démarche proactive qui permet de répondre à son Besoin de Fonds de Roulement (BFR) et de financer son cycle d’exploitation en identifiant les actifs disponibles et mobilisables au sein de l’entreprise.

Un véritable bénéfice pour le créancier ou le fournisseur de votre client

Vrai levier face à l’imprévu ou stratégie de financement sur des durées plus longues, la mobilisation de vos stocks permet de répondre à tout type de Besoins en Fonds de Roulement (BFR). La mise en place de garanties permet également de négocier les volumes et les conditions de paiement des créances fournisseurs et clients en sécurisant les stocks dans les locaux de l’entreprise ou dans ceux de ses partenaires. En présentant une sûreté plus forte que la caution personnelle du dirigeant, proposez à votre client une solution qui lui permettra de négocier plus facilement les conditions du financement demandé.

N’hésitez pas à faire appel à nos services :

  • Le plus tôt possible en amont d’un montage de financement que l’entreprise soit en situation de croissance ou de retournement ;
  • Lors du renouvellement ou de l’augmentation des concours bancaires ;
  • En cas de dénonciation des encours bancaires ou fournisseurs ;
  • Quand les cautions et les autres garanties sont insuffisantes.
  • En complément de l’affacturage ;
  • Le plus tôt possible en cas de dégradation de la situation financière de l’entreprise.

Demandez une étude des stocks de votre client !

Besoin de plus d’information ?