Car Collateral, une sûreté de qualité et attractive pour vos clients loueurs ou négociants automobile

Vos clients loueurs ou négociants ne peuvent aisément mobiliser leur parc pour sécuriser vos encours, car les véhicules sont en location ou sur des sites d’exposition et de vente.

C’est la raison pour laquelle le service Car Collatéral a été créé, il repose sur la rétention conventionnelle des documents d’immatriculation des véhicules, matériellement détenus par Auxiga.

Le service Car Collateral peut être mis en œuvre dès lors que votre client est propriétaire de véhicules immatriculés et qu’il en détient les documents d’immatriculation. Elle est souple et simple à mettre en œuvre, ce qui présente un avantage dans un secteur d’activité dans lequel le support administratif est souvent limité. Cette sûreté confère un droit de rétention opposable, qui place votre établissement en position d’interlocuteur incontournable en cas de procédure de sauvegarde ou de redressement.

Plus qu’une sûreté, le service Car Collateral vous donne un point de vue incomparable sur l’activité de votre client, puisque nous suivons en permanence les échanges de documents au gré des entrées et sorties en stock, et effectuons des contrôles sur site permettant de valider l’existence et la consistance des stocks de votre client.

Le Car Collateral en détails

  • Etude de faisabilité juridique et technique sur site
  • Pilotage du circuit documentaire entre l’entreprise, le partenaire bancaire et Auxiga
  • Gestions des échanges de documents administratifs,
  • Contrôles périodiques de la présence des véhicules dont les documents sont détenus pour sûreté de votre créance
  • Reporting au créancier

Demandez une étude des stocks de votre client !

Besoin de plus d’information ?