Vos stocks de matières premières produits semi-fini et fini, avions et hélicoptères, sont des leviers de financement

Dans le secteur de l’aéronautique les besoins de financements peuvent être de plusieurs ordres. Financer sa R&D est, par exemple, un enjeu majeur pour rester compétitifs. De même, l’implantation dans des pays tiers est souvent indispensable pour obtenir de nouveaux marchés et nécessite le financement d’usines et de stocks. Les constructeurs imposent des niveaux de stocks tampons sur toute la chaine de fournisseurs pour sécuriser la supply-chain. Et parfois, les constructeurs désirent de plus en plus faire porter leurs stocks par leurs fournisseurs.

Alors que vous avez constitué vos stocks pour honorer plusieurs années de commandes, votre Besoin en Fonds de Roulement (BFR) augmente pour répondre à la demande et aux contraintes qui vous sont imposées. Découvrez comment Auxiga peut vous aider à mobiliser vos stock de matières premières et de produits semi finis ou finis pour trouver des financements complémentaires, pour porter des stocks, les donner en garanties à des tiers fournisseurs et constructeurs en contrepartie d’augmentation des délais et d’amélioration des conditions de règlements, sécuriser vos créances clients principalement quand elles ne sont pas éligibles à l’affacturage. Auxiga peut également vous permettre de vérifier les stocks tampon chez vos fournisseurs ou vos clients au travers de notre service d’Asset control et ainsi vous permettre de respecter des engagements ou vérifier que vos partenaires respectent les leurs.

Des solutions pour chaque secteur activité

Les entreprises du secteur de l’industrie aéronautique disposent de stocks importants dont la valeur est un véritable levier dans le cadre d’une demande de financement adossé (court, moyen terme et long terme). En effet bien souvent ces stocks sont issus de commandes spécifiques réalisées pour un constructeur et fabriqués à façon. Moteurs d’avions ou de fusées, lanceurs spatiaux, munitions, avions, hélicoptères, satellites et bien d’autres encore sont autant d’exemples de produits potentiellement mobilisables en contrepartie de nouveaux financements sur stocks.
Accompagnant depuis plusieurs années, un grand nombre d’acteurs de l’industrie aéronautique notre équipe dispose d’une excellente connaissance du secteur et des contraintes relatives à la gestion de leurs stocks.

En complément de nos services de mobilisation de stocks classiques, nous vous proposons un dispositif ingénieux de garanties sur les stocks de vos clients ou de vos fournisseurs qui vous permettra de négocier les délais de règlement de vos fournisseurs et d’allonger les délais de remboursement de vos créances clients.

Présent à votre demande ou en accord avec votre banque, nous intervenons en vue de vous aider à consolider votre dossier de financement. Nous pourrons également vous mettre en relation avec nos partenaires bancaires et d’autres organismes de financement si vous le souhaitez.

Nos solutions

Garantie avec dépossession

Garantie sans dépossession

Holdback

Demandez une étude de vos stocks !

Besoin de plus d’information ?