Pilotez votre stratégie de redressement en mettant vos actifs en action !

Dans toutes les situations économiques y compris en retournement ou en procédure collective, le Besoin en Fonds de roulement (BFR) qui lorsqu’il n’est pas couvert est souvent un obstacle à la stabilisation et au redressement de la situation financière de l’entreprise. Nous sommes en mesure de mettre en œuvre des solutions simples et rapides pour vous assister lors de la mise en œuvre de votre plan de redressement ou de restructuration.

Surmontez ces obstacles en ayant au travers de notre étude une vision précise du niveau de vos stocks mobilisables. Plus largement nos conseilleurs Auxiga, experts en mobilisation sur stocks vous accompagnent dans tous vos projets d’optimisation et de recherche de financements.

La mobilisation des stocks, une réponse innovante à votre besoin de financement

Vos stocks peuvent constituer un élément clé dans la stabilisation financière de votre entreprise en mettant en œuvre de nouvelles solutions de financement. Auxiga vous aide à utiliser toutes les ressources de votre entreprise au travers la mobilisation de vos stocks permettant ainsi la mise en place d’une sûreté au bénéfice de vos créanciers, afin que vous puissiez obtenir de nouveaux crédits nécessaires à la pérennisation de votre activité.

En effet, les stocks sont bien souvent une ressource ignorée et sous employée car ils représentent pour vos partenaires financiers, fournisseurs et tiers, une garantie majeure en cas de défaillance de remboursement de votre créance. En étudiant et en mobilisant vos stocks, nous vous permettrons ainsi de maximiser vos chances d’obtenir de nouveaux de prêts bancaires ou des délais de paiements complémentaires auprès de tiers (fournisseurs et administrations). Alternative à la caution personnelle du dirigeant, les garanties sur stocks, permettront également à vos créanciers de se prémunir du défaut de paiement tout en limitant votre exposition au risque sur vos biens personnels.

A l’occasion d’une étude de faisabilité dans vos locaux ou ceux de vos dépositaires, nous établirons ensemble une étude de faisabilité qui vous permettra de présenter à vos partenaires un gage du remboursement de la créance. Nous pourrons également vous mettre en relation avec nos partenaires bancaires et organismes de financement, si vous le souhaitez.

Demandez une étude de vos stocks !

Besoin de plus d’information ?