Exploitations et coopératives agricoles ou viticoles, financez votre Besoin en Fonds de Roulement (BFR) saisonnier grâce à vos stocks

Lors d’une période donnée, principalement au moment des récoltes, vos stocks connaissent un accroissement significatif et augmentent proportionnellement à votre Besoin en Fonds de Roulement (BFR). Avez-vous pensé à mobiliser ces stocks à rotation lente pour appuyer vos demandes de financements auprès de vos partenaires bancaires ? Votre stock vous permet d’obtenir des financements adossés sur stocks sous forme de billet de trésorerie ou de crédit de campagne. Vos stocks diminuent ensuite progressivement au fur et à mesure des ventes qui vous permettent alors de rembourser votre crédit de campagne.

Des solutions pour chaque secteur activité

Implantées dans toutes les régions agricoles et viticoles, nos équipes peuvent vous aider mobiliser de vos stocks afin d’obtenir de nouveaux financements ou négocier vos conditions de financement en cours. Nous accompagnons déjà des acteurs majeurs du secteur, des agriculteurs ou viticulteurs indépendant, des coopératives agricoles et des distributeurs. Qu’il s’agisse de récoltes, de produits finis ou non finis  – véhicules, matériaux agricoles ou de construction, matières premières, produits alimentaires non périssables et même votre gros ou petit bétail, mobilisez vos stocks de marchandises afin d’obtenir les financements nécessaires au développement de votre activité.

En complément de nos services de mobilisation de stocks classiques au profit d’établissement de crédit, nous vous proposons également des dispositifs ingénieux de prise de garanties sur les stocks de vos clients ou de vos fournisseurs, ce qui vous permettra de négocier les volumes et les conditions de règlement auprès de vos fournisseurs et également de sécuriser vos créances clients en prenant des garanties sur leurs stocks.

NOS SOLUTIONS

Garantie avec dépossession

Garantie sans dépossession

Holdback

Demandez une étude de vos stocks !

Besoin de plus d’information ?